En 2021, les leviers de communication digitaux sont très nombreux et continuent de croître. L’arrivée récente de ClubHouse nous amène à nous poser des questions sur les stratégies à développer cette année pour innover et rester efficace. En tant qu’entreprise, il n’est cependant pas toujours évident de savoir où investir et quelles en seront les retombées. La question est donc quel budget pour votre communication sur les réseaux sociaux ? Suivez le guide !

Que doit comprendre le budget pour votre communication ?

Des posts

Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui dans la stratégie d’une entreprise. Ils doivent faire partie intégrante du budget pour votre communication afin d’avoir un impact efficace. Gérer les réseaux, pour une entreprise quel qu’elle soit, peut-être rapidement chronophage. Faire appel à un professionnel pour réaliser les posts qui paraîtront régulièrement sur votre page est donc un avantage à prendre en compte. Vous bénéficierez de contenu de qualité répondant aux exigences des différents réseaux et respectant une stratégie en adéquation avec l’image de votre entreprise. Cela passe donc par des textes rédigés avec le bon ton, des visuels travaillés avec votre charte graphique, des vidéos professionnelles et une réactivité constante. De bons posts, publiés régulièrement, est le premier levier pour augmenter votre notoriété et créer une communauté.

De la pub

La deuxième partie du budget alloué aux réseaux sociaux se trouve dans la publicité. En passant par Facebook ADS, vous pourrez mettre en place une stratégie marketing encore plus précise. Que ce soit en créant une campagne pour récolter de nouvelles mentions j’aime ou en propulsant une publication spécifique, cet aspect doit être compris dans le budget pour votre communication. Ce levier vous permettra :

  • d’augmenter votre visibilité dans une zone géographique précise,
  • de toucher une cible définie en fonction de l’âge, des centres d’intérêts, du métier…,
  • d’accroître le trafic sur votre site et donc vos ventes.

En résumé, investir dans la publicité, sur Facebook et Instagram notamment, vous apportera une nouvelle notoriété et permettra d’installer une dynamique intéressante pour vos pages.

Quel budget pour votre communication : les solutions d’eCCF Normandie

Un forfait à partir de 290€

Chez eCCF, nous savons que les TPE et PME n’ont pas toujours de temps à accorder à la gestion de leurs réseaux sociaux. Afin de les accompagner dans une stratégie efficace en fonction de leurs besoins, nous leur permettons une présence sur les réseaux à partir de 290 € HT par mois. Une offre découverte qui comprend : un service de pro, une ligne éditoriale adaptée à votre activité sur Facebook, Instagram et Linkedin et une assistance en cas de besoin. Tout pour permettre aux commerçants, TPE et PME de se lancer !

Des solutions pour tous les budgets

En plus de proposer une offre découverte attractive, nous vous conseillons sur le budget pour votre communication en fonction de votre besoin. Envie de plus de posts ? Que l’on réalise du contenu sur place ? De création de vidéos ? D’articles pour votre blog ? Grâce à des forfaits variés, nous mettons notre expertise au service de tous pour créer une stratégie à votre image !

Le budget pour votre communication sur les réseaux dépend de ce que vous souhaitez mettre en place. Chez eCCF Normandie, nous vous accompagnons dans le choix du meilleur forfait qui répond à vos besoins. 

Profitez de l’offre découverte