Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et cette période est généralement très riches en activité. Mais si vous essayiez, cette année, de vous démarquer ? Organiser un jeu concours pour les fêtes sur vos réseaux sociaux peut avoir de très nombreux avantages ! Alors, prêt à mettre toutes les chances de votre côté ? 

Organiser un jeu concours pour les fêtes : pourquoi faire ?

Animer votre communauté

Halloween, Thanksgiving, Noël, le Nouvel An… Les occasions ne manquent pas pour organiser un jeu concours pour les fêtes ! Une activité de ce type sur votre page Facebook va tout d’abord animer votre communauté. Sortez des posts que vous réalisez d’habitude pour proposer de la nouveauté ! Plus votre jeu sera ludique et votre gain attractif, plus vos abonnés participeront, inviteront leurs amis et partageront autour d’eux. En bref, le jeu concours va dynamiser votre page et vous amener de nouveaux prospects !

Dynamiser votre visibilité

Le deuxième avantage important, c’est la stimulation de votre trafic. Lorsqu’un jeu concours fonctionne bien, que vos abonnés y réagissent, c’est un véritable effet domino. Votre communauté ne cessera de grandir tout le long de cette animation, vous permettant de constituer une base de prospects plus importante ! C’est toute votre visibilité qui est alors impactée : plus d’abonnés, plus d’interactions, plus de ventes… Organiser un jeu concours pour les fêtes, c’est générer un véritable pic de trafic sur votre page et votre site !

Quelle mécanique choisir pour organiser un jeu concours pour les fêtes ?

Jeux timeline Facebook

Organiser un jeu concours pour les fêtes, c’est aussi réfléchir à la meilleure mécanique ! Là encore, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Si vous souhaitez fidéliser vos fans sur Facebook ou amener de nouvelles personnes à aimer votre page, le jeu dit Timeline est le plus efficace. Ce type de format se déroule uniquement sur votre page Facebook. Un post attractif, un règlement clair, un visuel présentant les informations essentielles et le tour est joué ! Plus qu’à trouver votre jeu : bataille navale, devinette, quiz, vrai ou faux, 7 différences… 

Des mécaniques plus complexes

Bien sûr, ce format n’est pas le seul à être avantageux. Grâce à des plateformes spécialisées, vous avez la possibilité de créer des jeux bien plus sophistiqués pour des objectifs différents. Là où le Timeline fera grandir votre communauté, les mécaniques hors Facebook vous aideront à établir une base de prospects. En effet, celle-ci demandent souvent d’entrer une adresse mail afin d’être averti en cas de victoire ! Dans le respect du RGPD, les participants peuvent alors donner leurs informations et vous, vous qualifiez, segmentez et mettez à jour votre base. Grâce à un lien, partagez votre jeu sur vos réseaux, sur votre site ou encore par mail !

Organiser un jeu concours pour les fêtes est le meilleur moyen d’augmenter sa visibilité, dynamiser votre communauté et de compléter votre base mailing. Le petit plus ? La publicité peut doubler les résultats ! Envie de générer un pic de trafic ? N’hésitez plus, créez votre jeu !