Ça y est, 2020 arrive à son terme ! Chez eCCF Normandie, nous avons d’ores et déjà commencé à penser à l’année suivante. Stratégie de communication, prospection, projets… Nous sommes prêts à affronter tout ce que 2021 a à nous offrir ! Et vous, avez-vous déjà pris vos bonnes résolutions marketing ? Peut-être vous demandez-vous par où commencer ? Suivez le guide !

Bonnes résolutions marketing : votre stratégie de marque

Stratégie et objectifs

Parmi les bonnes résolutions marketing que vous pouvez prendre en 2021, il y a l’organisation. Pas besoin de commencer à fixer vos objectifs si vous n’avez pas réalisé un bilan au préalable. Tout d’abord, faites le point sur les stratégies que vous avez mis en place pour votre marque cette année. Pour la communication, remonter jusqu’au début de 2020 pour voir les évolutions de vos réseaux sociaux, du trafic de votre site, de l’impact de vos communications print, etc. Grâce à ce bilan, vous pourrez plus facilement vous rendre compte de ce qui a marché et moins marché. Ainsi, votre œil sera plus critique, mais aussi plus avisé pour choisir vos leviers stratégiques cette année ! 

Préparer l’année sereinement

Une fois cette rétrospective réalisée, vous pouvez vous lancer dans le listing de vos objectifs. Qu’allez-vous mettre en place pour réussir à tenir vos bonnes résolutions marketing en 2021 ? Grâce à vos analyses, à vos retours d’expérience, vous allez pouvoir dresser un véritable calendrier éditorial. En fonction de vos objectifs, préparez en amont tous les événements que vous voudriez organiser. N’hésitez pas à aller voir ce que fait la concurrence ! Cette veille vous permettra d’analyser les potentielles opportunités qui s’offrent sur votre marché et peut vous aiguiller dans la mise en place de votre stratégie. 

Bonnes résolutions marketing : les indispensables

Développer votre présence sur les réseaux sociaux

La stratégie de communication ne va pas sans ses acolytes : les réseaux sociaux. Cette année, la présence sur Facebook, Instagram ou LinkedIn était primordiale pour continuer de créer du lien avec sa communauté. Que vous vendiez des produits ou des services, rester présent sur ces plateformes est un atout majeur ! Conserver une animation efficace, régulière, vous démarquera de vos concurrents et aura un grand intérêt dans le référencement de votre marque.

Miser sur le référencement naturel

Dernier point concernant les bonnes résolutions marketing : le référencement naturel, justement. Avoir un site, c’est bien, mais qu’il soit visité, c’est mieux, vous ne pensez pas ? C’est ce que permet le SEO ! Que vous ayez un site vitrine ou un e-commerce, optimiser chacun de vos textes grâce à des mots-clés est important. Votre site remontera alors dans les résultats de recherches et sera plus vu par votre audience. 

Les bonnes résolutions marketing pour 2021, c’est tout d’abord construire une bonne stratégie de marque, qui correspond parfaitement à vos envies et vos besoins. Pour mettre en place une communication efficace sur vos réseaux ou optimiser votre site Internet, n’hésitez pas à nous contacter !