Une entreprise, peu importe sa taille ou sa localisation, veut accroître sa notoriété. Les leviers sont nombreux pour y parvenir, mais le plus efficace est la communication. Sans communication, une marque ne pourra se diffuser efficacement, c’est un fait. C’est donc un élément essentiel à ne surtout pas négliger dans sa stratégie. Aujourd’hui, on vous donne quelques pistes pour faire connaître votre entreprise en 2021 !

Faire connaître votre entreprise dans le monde en 48 h : pensez Tiktok !

TikTok : le réseau du buzz

TikTok a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années, pour de nombreuses raisons différentes. Mais aujourd’hui, ce qui fait sa grande force, c’est sa capacité à créer du buzz ! Peu importe si votre compte est vide, n’a pas d’abonnés, que vous ne suivez personne : vous pouvez très bien être propulsé avec une seule vidéo. Pour faire connaître votre entreprise dans le monde, c’est clairement un réseau à ne pas négliger et nous pouvons vous le prouver…

Notre expérience avec Skypark Normandie

Peut-être l’avez-vous vu passé : eCCF Normandie était au Skypark Normandie, un de ses clients, le week-end de sa réouverture. Pour l’occasion, nous avons lancé le compte TikTok de l’entreprise et les chiffres en seulement 48 h sont plus qu’impressionnants :

👉 Plus de 37 000 abonnés 

👉 Plus de 300 000 likes 

👉 Et 15 000 000 de vues !

Une semaine après, les chiffres n’ont pas cessé d’augmenter. Le nombre d’abonnés est passé à 62 000, le nombre de likes à 515 000 et le nombre de vues, à plus de 25 millions. Pour vous donner un ordre d’idée, la vidéo a également été vue à plus de 20% dans d’autres pays du monde ! La classe pour une entreprise 100 % normande, vous ne trouvez pas ? 

Rien que ces statistiques prouvent que TikTok n’est pas un réseau social à négliger pour faire connaître votre entreprise !

Précision : Skypark est déjà une marque internationale, avec des parcs implantés en France, en Australie, en Russie et en Chine. C’est aussi une marque très visuelle, où les mots ne sont pas utiles pour faire comprendre ce qu’ils font. 

Les réseaux sociaux : le meilleur moyen pour faire connaître votre entreprise

Transformer son audience en communauté

Vous allez dire que l’on prêche sans doute pour notre paroisse, mais les réseaux sociaux sont un levier essentiel de la communication. Si TikTok n’est pas votre tasse de thé, pas de panique ! Il existe bien d’autres alternatives qui vous conviendront mieux ou conviendront mieux à votre cible. Instagram, Facebook, LinkedIn et Youtube servent chacun des objectifs différents en fonction de ce que vous souhaitez développer. Tous permettent cependant d’atteindre un but important : la création d’une audience et son évolution en communauté. Publier régulièrement sur ces réseaux augmentera votre notoriété, fera accroître votre nombre d’abonnés et permettra de créer une belle dynamique autour de votre marque.

La publicité : vecteur d’attractivité

Sur les réseaux, et surtout sur Facebook, pour faire grimper son audience, rien de mieux que la publicité. En fonction de son paramétrage, vous pourrez atteindre des objectifs concrets en peu de temps. Ici, tout dépend de votre budget pour faire connaître votre entreprise à une échelle locale, nationale ou mondiale. Avec différentes publicités, vous allez toucher une cible plus importante et ainsi augmenter votre attractivité ! Prêt à essayer ? 

Chez eCCF, notre but est de faire connaître votre entreprise en fonction de votre budget. Les réseaux sociaux sont évidemment un levier très important, et ce même les plus récents d’entre eux. Besoin d’une stratégie de communication social media ? Notre équipe est à votre disposition !