Arrivée début 2019 au sein de l’équipe eCCF, Elodie est une grande passionnée d’écriture. C’est donc naturellement qu’elle rédige désormais les posts pour nos clients (et pour nous également) ainsi que les articles et les textes de sites optimisés SEO. Focus aujourd’hui sur notre rédactrice en herbe !

 

Bonjour Elodie ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi, c’est Elodie, 26 ans, poisson ascendant scorpion et rêveuse dans l’âme. Dans la vie, je suis menée par la curiosité pour tester beaucoup de choses, surtout dès qu’il s’agit d’écriture. Je suis rédactrice d’articles de blog depuis de nombreuses années et après avoir été éloignée de mon rêve de devenir journaliste, je ne peux qu’être comblée de mettre mes capacités rédactionnelles au service d’eCCF ! Je suis également autrice de romans et responsable communication dans une association pour aider les jeunes auteurs. Bref, à côté de mon poste, je suis toujours très occupée !

 

Que faisais-tu avant d’arriver vers eCCF ?

L’écriture a toujours eu une place très importante dans ma vie (et oui, je n’écris pas des romans depuis hier), mais ça n’a pas toujours été mon domaine professionnel de prédilection (à vrai dire, à part journaliste et romancière, je ne savais pas que je pouvais en faire mon métier). J’ai donc fait un BAC L, pendant lequel j’ai découvert le métier d’infographiste et donc, par extension, de graphiste. J’ai fait un BTS Conception de Médias Interactif à Saint-Lô qui m’a conforté dans l’idée d’être graphiste, puis un Bachelor Chef de Projet à Nantes. Et enfin, j’ai fini mes études avec deux ans de Master en Stratégie Digitale (pendant lequel j’ai rencontré Antoine) sur Saint-Lô et je suis entrée chez eCCF lors du stage de ma dernière année.

 

Comment as-tu connu eCCF ?

J’ai connu Jérôme pendant mon BTS. J’étais en stage à la CCI et nous travaillions sur un projet commun à l’époque. Nous nous sommes ensuite recroisés lors d’une soirée organisée par des étudiants, EtuPitch, alors que je cherchais une alternance et que lui cherchait une graphiste. Une discussion, un CV, un entretien et c’était bouclé, j’entrais chez eCCF !

 

Quel poste occupes-tu aujourd’hui ?

À mon arrivée, j’étais essentiellement graphiste. Je m’occupais seulement de faire les visuels pour les posts réseaux sociaux de nos clients. Peu à peu, j’ai aussi pris la rédaction des posts et l’on m’a aussi confié la rédaction d’articles de blog. Rapidement, c’est ce qui m’a le plus plu, cette partie rédaction, et aujourd’hui, je suis plus rédactrice que graphiste finalement.

 

Si tu devais décrire ta journée type…

Je me lève toujours tôt pour pouvoir travailler sur mes projets personnels avant de venir au bureau (je suis de la #TeamMatin). Généralement, je me fais un thé en arrivant et je profite de la première demi-heure pour vérifier les posts faits la veille et ceux qui seront postés le jour-même. À part cette demi-heure, aucune journée ne se ressemble : j’alterne généralement entre la création de posts (rédaction + création de visuels) et rédaction d’articles de blog ou de textes pour des sites clients. Je préfère écrire le matin que l’après-midi : c’est là que j’ai l’esprit le plus disponible pour trouver les bons mots. L’après-midi est généralement plus calme avec la création graphique et j’en profite aussi pour faire de la veille.

 

Quelle est LA mission que tu préfères réaliser au cours de tes journées ?

Sans aucune hésitation : la rédaction d’articles de blog. La rédaction web, en général, est passionnante pour ceux qui aiment manier les mots. Moi qui rêvais d’être journaliste, je compare souvent mon métier à celui-ci. Car, écrire des articles de blogs, c’est avant tout de la recherche. Avant d’écrire, je note mes idées et je vais chercher des informations complémentaires. C’est aussi un travail technique puisqu’il est essentiel que l’article en question soit optimisé pour le SEO. C’est vraiment la tâche que je préfère réaliser : elle mêle imagination, recherche et technicité à la perfection ! Tout ce qu’il me fallait 😉

 

Elodie est passionnée par les mots depuis toujours et mets aujourd’hui ses compétences d’autrice et son esprit curieux au service d’eCCF pour en devenir la référente dans le domaine !