En tant qu’entreprise, se démarquer sur les réseaux sociaux est un vrai challenge ! Pour les magasins, créer une boutique Facebook est un levier à ne pas négliger dans sa communication. Avec ses nombreuses fonctionnalités et sa gratuité, il est désormais très abordable de booster sa visibilité et ses ventes. Aujourd’hui, nous vous emmenons faire un tour dans les coulisses du géant du web. Suivez le guide !

Créer une boutique Facebook pour développer votre commerce

Des fiches produits simples et intuitives

Que vous ayez déjà un site e-commerce ou non, créer une boutique Facebook peut être une vraie opportunité pour vous comme pour vos clients. Le seul pré-requis : avoir une page entreprise ! En quelques clics, vous pouvez configurez votre magasin en ligne et le mettre en avant. Remplissez les fiches produits rapidement : le nom, une courte description, quelques photos ou vidéos et le prix. Ajoutez également le lien vers le produit sur votre e-commerce et le tour est joué ! 

Une visibilité augmentée

L’un des plus importants avantages de créer une boutique Facebook, c’est bien sûr l’augmentation de la visibilité de vos produits. Ainsi affiché sur votre page, votre catalogue sera facilement vu par la majorité de vos abonnés et vos futurs clients ! De plus, c’est un excellent levier pour attirer tout ce beau monde sur votre site. Ainsi, votre trafic augmente, tout comme votre positionnement. Un cercle vertueux non négligeable pour les magasins !

Créer une boutique Facebook : des enjeux intéressants

Miser sur le digital

Avoir une place en ligne pour les magasins est essentiel pour leur développement. En 2020, le commerce mobile représente 45% de toutes les activités du e-commerce ! En passant par la création d’une boutique Facebook, vous augmentez vos chances de permettre à vos clients de commander facilement vos produits. Par ailleurs, vous pouvez communiquer à tout moment sur vos produits ! En ajoutant des catégories, vous pouvez permettre à votre clientèle de s’y retrouver facilement dans votre catalogue. Le plus ? Mettez en avant vos offres promotionnelles ! Et surtout, taguez vos produits sur vos posts. Simple et efficace, vos abonnés n’auront qu’à cliquer sur l’indication pour en trouver la fiche complète !

Web to store : comment attirer vos clients dans votre boutique ?

Créer une boutique Facebook, c’est aussi un moyen d’attirer votre clientèle directement dans votre boutique physique. Les clients les plus réticents à l’achat sur Internet auront plus de facilités à venir vous rendre visite. Aujourd’hui, c’est près de 91% des consommateurs qui font d’abord une recherche en ligne avant de se rendre en magasin. En créant un catalogue visible depuis votre page, vous préparez toutes ces personnes à effectuer leurs achats. Grâce à ce biais, il vous sera facile de toucher une nouvelle cible, d’autant plus si vous faites quelques posts sponsorisés pour promouvoir vos produits ! 

Créer une boutique Facebook, c’est avant tout augmenter votre visibilité, autant sur votre site e-commerce que dans votre boutique physique. En quelques clics, votre catalogue se dévoile et facilite l’achat. Envie de vous lancer ? Nos équipes peuvent configurer et paramétrer votre boutique. Contactez-nous !

Sources : Statista, Hubspot.