LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Aussi important que Facebook et Instagram, il n’a cependant pas du tout les mêmes cibles et les mêmes buts. Aujourd’hui, nous nous intéressons au pourquoi créer un compte LinkedIn pour son entreprise. De la page au profil, nous vous dévoilons tout pour créer une stratégie efficace sur ce réseau !

Créer un compte LinkedIn pour son entreprise : l’intérêt de la page

Partager vos actualités

Si créer un compte LinkedIn pour son entreprise passe par la création d’un profil, ce n’est pas ce avec quoi nous allons commencer ! La page entreprise fonctionne de la même façon que la page Facebook. Elle va vous permettre de partager des actualités autour de votre entreprise. Vous pourrez y poster du contenu comme organiser des événements. C’est donc le meilleur moyen pour votre communauté de savoir ce qu’il se passe en interne !

L’aspect commercial

Bien sûr, créer un compte LinkedIn pour son entreprise a un grand intérêt commercial. Cela permettra d’améliorer votre référencement naturel notamment grâce au relais de vos articles de blog. Vous pourrez efficacement générer du trafic sur votre site, mais aussi mettre en valeur votre expertise. LinkedIn est un excellent levier pour créer un réseau de partenaires et recruter de nouveaux collaborateurs. Sans compter que vous pourrez également diffuser vos offres et augmenter la visibilité de votre activité.

En bref, créer une page entreprise sur LinkedIn a vraiment pour but de promouvoir votre activité dans sa globalité et de parler de tout ce qu’il peut se passer en interne. Mais qu’en est-il du profil ?

Créer un compte LinkedIn pour son entreprise et alimenter son profil

Optimiser son profil

Le profil LinkedIn est la première chose à réaliser lorsqu’on décide de créer un compte LinkedIn pour son entreprise. C’est un élément clé à ne pas négliger dans la mise en place d’une stratégie de communication sur ce réseau. En effet, ils sont souvent mieux référencés que les pages, mis à jour régulièrement et apportent de nombreuses informations professionnelles. C’est une vitrine : c’est par ici que certaines personnes de votre réseau peuvent passer pour découvrir votre société. Pour optimiser au mieux votre profil, choisissez une bonne photo de profil, qui vous représente bien. Ensuite, publiez une photo de bannière. Il est préférable qu’elle représente votre domaine d’activité ou même votre entreprise. Modifiez votre titre : utilisez cet espace pour diffuser votre valeur ajoutée, pour mettre en valeur ce que vous faites et pas seulement votre poste. Et enfin, détaillez au maximum votre parcours professionnel !

Le personal branding

Maintenant que votre profil est mis à jour et bien optimisé, il est important de parler de personal branding. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est une pratique de communication qui signifie “marque personnelle”. C’est ce que vous allez pouvoir mettre en avant sur votre profil ! Parlez de vous, de sujets qui vous passionnent, produisez du contenu régulier pour capter l’attention. Racontez une histoire dans chacun de vos posts, utilisez l’émotion, évoquez vos valeurs… Ce sont tous ces éléments regroupés qui vont former une image personnelle et professionnelle. Et cette image que vous allez alimenter aura un impact sur votre société : développer le capital sympathie et votre réseau. Savoir travailler son personal branding pour sortir du lot est aujourd’hui un outil intéressant pour prospecter !

Créer un compte LinkedIn pour son entreprise ouvre de nombreuses portes. Chez eCCF, nous vous accompagnons pour la mise en place d’une stratégie efficace sur ce réseau professionnel. Contactez-nous !