Blog2020-03-13T16:28:26+01:00

LE BLOG eCCF

Créer un compte professionnel Instagram

avril 20th, 2021|Catégories : Community Management|Tags: , , |

Instagram est sur toutes les lèvres. En fonction de votre domaine d’activité, il peut être intéressant de vous créer un compte professionnel Instagram. Mais que peut-il vous apporter de plus que Facebook ou LinkedIn ? Quelles fonctionnalités peuvent vraiment vous servir en tant qu’entreprise ? C’est ce que nous allons vous expliquer !

Comment prolonger l’expérience client après un achat ?

avril 9th, 2021|Catégories : Marketing|Tags: , , |

Que vous ayez un site e-commerce ou un magasin physique, prolonger l’expérience client après un achat est primordial. Pourquoi ? C’est la meilleure façon de montrer votre intérêt, de remercier, mais surtout de fidéliser ! Mais que pouvez-vous faire pour perpétuer cette relation entre votre client et votre commerce ? Voici quelques pistes qui devraient vous aider !

Jérôme : de musicien à CEO d’une agence de social media

avril 5th, 2021|Catégories : eCCF Normandie|Tags: , |

Ce mois-ci, nous partons à la rencontre de Jérôme, CEO de notre agence de social media eCCF Normandie ! L’idée de cette interview est d’apprendre à connaître notre équipe à taille humaine à travers un petit question-réponse rapide. Êtes-vous prêt à découvrir qui se cache, depuis 2013, derrière eCCF ? 

Pourquoi interagir avec sa communauté ?

mars 19th, 2021|Catégories : Community Management|Tags: , , |

Le grand point fort des réseaux sociaux, c’est leur capacité à pouvoir vous apporter une communauté. Ce terme va désigner toutes les personnes qui peuvent graviter autour de votre activité : clients, prospects, amis, partenaires, fournisseurs… Pour que son impact sur votre entreprise soit positif, vous devez créer un lien avec ce groupe. Et ce lien passe par l’interaction. Pourquoi et comment interagir avec sa communauté ? C’est ce que nous vous expliquons aujourd’hui !

Quel budget pour votre communication sur les réseaux sociaux en 2021 ?

mars 8th, 2021|Catégories : Community Management|Tags: , , |

En 2021, les leviers de communication digitaux sont très nombreux et continuent de croître. L’arrivée récente de ClubHouse nous amène à nous poser des questions sur les stratégies à développer cette année pour innover et rester efficace. En tant qu’entreprise, il n’est cependant pas toujours évident de savoir où investir et quelles en seront les retombées. La question est donc quel budget pour votre communication sur les réseaux sociaux ? Suivez le guide !

Créer un compte LinkedIn pour son entreprise

février 19th, 2021|Catégories : Community Management|Tags: , , |

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Aussi important que Facebook et Instagram, il n’a cependant pas du tout les mêmes cibles et les mêmes buts. Aujourd’hui, nous nous intéressons au pourquoi créer un compte LinkedIn pour son entreprise. De la page au profil, nous vous dévoilons tout pour créer une stratégie efficace sur ce réseau !

Comment communiquer sur un changement de nom d’entreprise ?

février 1st, 2021|Catégories : Community Management, Marketing|Tags: , , , |

C’est décidé, en 2021, vous prenez un nouveau tournant dans l’histoire de votre entreprise ! Et pour ancrer ces évolutions, vous souhaitez modifier l’identité de votre société. Comment procéder ? Quels sont les enjeux ? Et surtout, comment pouvez-vous communiquer sur un changement de nom d’entreprise ? Nous vous expliquons tout ça !

Aller en haut