Le mois de novembre se termine et il est grand temps de se pencher sur la stratégie à adopter pour le mois prochain. Bien communiquer en période de fêtes s’anticipe et se prévoit, surtout si vous voulez mettre en place des choses spécifiques. Alors, parez vos réseaux sociaux de couleurs et de lumière, il est temps de passer en mode Noël !

Bien communiquer en période de fêtes : jouer sur l’événement

Animez vos réseaux !

Laissez les fêtes s’inviter dans votre image de marque ! Sur vos réseaux, l’arrivée du mois de décembre est l’opportunité de proposer de nouvelles choses, sur un thème léger et festif. Pour bien communiquer en période de fêtes, n’hésitez pas faire quelques ajustements. Pourquoi ne pas créer une nouvelle bannière pour votre page ? Amenez doucement vos clients dans cette période particulière via des idées cadeaux, des promotions, des petits jeux… Les possibilités pour animer vos réseaux en ce dernier mois de l’année sont infinies, laissez parler votre imagination !

Boostez votre visibilité !

Bien communiquer en période de fêtes, c’est aussi faire en sorte d’augmenter votre visibilité. Cela peut-être en organisant des jeux sur votre page, mais aussi en boostant vos publications. Vous avez une promotion en cours ? Vous mettez en place une action particulière en magasin ? Même avec un petit budget publicitaire, il vous sera très facile de toucher efficacement votre cible ! En effet, grâce aux deux moyens publicitaires distincts de Facebook, vous allez pouvoir augmenter le nombre d’interactions sur vos publications ainsi que gagner des nouveaux fans. Prêt à vous lancer ?

Bien communiquer en période de fêtes pour créer du lien

Ton, visuel & ambiance

La communication pendant les fêtes de fin d’année est également un bon moyen de créer du lien avec votre communauté. Pour vous rapprocher de vos abonnés, n’hésitez pas à adapter votre communication globale. Cela passe par le ton que vous employez, mais aussi par les visuels utilisés. Pendant cette période, jouez sur les couleurs festives et sur des posts parfois un peu plus détendus, entre les actions commerciales. Les fêtes sont toujours un moment propice pour fidéliser sa communauté et c’est important de l’entretenir, même après !

Fidéliser la communauté

Créer du lien, fidéliser sa communauté… C’est bien gentil, mais comment faire ? Une action qui marche à tous les coups, c’est le calendrier de l’avent ! Tous les jours, faites gagner des cadeaux à vos abonnés. Un bon moyen d’attendre Noël tout en gâtant ceux et celles qui vous suivent ! Vous pouvez également profiter de cette période pour remercier chaleureusement vos abonnés, mais aussi vos collaborateurs. Entre deux posts promotionnels, pensez à des astuces, des articles, des menus… Pour bien communiquer pendant les fêtes, mettez l’humain et l’émotion au coeur de votre image !

Bien communiquer en période de fêtes, c’est finalement un savant mélange entre spontanéité et stratégie. Il est important de préparer votre communication sur vos réseaux en avance pour attirer et fidéliser votre cible. Posts sponsorisés, jeux concours, ligne éditoriale adaptée… N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place vos actions de communication festives !