Troisième personne de l’équipe à jouer le jeu, nous vous présentons aujourd’hui Baptiste ! Monteur vidéo et graphiste depuis 2019, c’est lui qui réalise les contenus postés pour nos clients sur les réseaux sociaux.

Bonjour Baptiste ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi, c’est Baptiste, 30 ans cette année et une longue liste de passions 😁

Très curieux, je suis toujours en quête d’apprentissages et d’acquisition de nouvelles compétences, qui touchent de près ou de loin à la créativité (j’aime me définir comme touche-à-tout). Bref, mon but dans la vie : apprendre n’importe quelle compétence et en devenir un expert !

Photo, vidéo, couture, voyage, dessin, musique, animation sont une petite partie de ce qui me passionne au quotidien. Récemment, cette liste s’est allongée avec le bricolage ! Les défis ne me font pas peur, dans le privé comme dans le pro. Dernier en date : la rénovation de A à Z d’une grande maison de campagne 😎

Que faisais-tu avant d’arriver vers eCCF ?

J’ai fait un Bachelor Chef de Projet Marketing au FIM, puis je suis parti travailler dans le commerce et la grande distribution pendant 5 ans. Je m’ennuyais, ce n’était pas du tout ce qui me passionnait dans la vie, alors je suis parti pour faire ce que j’aimais et pas seulement sur mon temps libre : de la photo et de la vidéo.

Comment as-tu connu eCCF ?

Une simple annonce postée sur un groupe national Facebook a rapidement attiré mon attention. eCCF cherchait un graphiste, j’ai rapidement envoyé mon CV, une lettre de motivation et Jérôme m’a reçu. Un rendez-vous et c’était bon, je faisais mon entrée dans l’équipe !

Quel poste occupes-tu aujourd’hui ?

Quand je suis arrivé, je faisais essentiellement du graphisme, des visuels, et peu à peu, c’est vraiment la vidéo qui a pris la plus grande place dans mes journées. À côté des montages vidéos, je m’occupe aussi de la réflexion stratégique avec le reste de l’équipe et de trouver des thèmes de posts. De temps en temps, je quitte le bureau pour me rendre chez les clients, établir la ligne éditoriale et prendre du contenu. Mon poste est assez varié et c’est ce qui me plaît !

Si tu devais décrire ta journée type…

Mes journées commencent toujours par un peu de veille pendant le petit-dej, avant de venir au bureau. Après, petit café et vérification des posts faits la veille et publié le jour même. Je prends ensuite le temps d’organiser ma journée en fonction des urgences à traiter. Je n’ai pas une seule journée pareille, ou très rarement. J’alterne généralement entre la création de posts et le montage vidéo jusqu’au soir.

Quelle est LA mission que tu préfères réaliser au cours de tes journées ?

Sans aucune hésitation, les vidéos travaillées. On fait et reçoit tout type de vidéos chez eCCF, mais celles qui m’éclatent le plus sont celles où j’ai une véritable liberté créative. Des vidéos plus naturelles, spontanées, plus fun sont très satisfaisantes à réaliser !

Baptiste, c’est un créatif dans l’âme. Ses années à faire de la photo et des vidéos à ses heures perdues payent enfin et lui ont permis, aujourd’hui, de devenir le monteur vidéo référent chez eCCF Normandie !