Après vous avoir présenté Jérôme, c’est au tour d’Antoine de jouer le jeu des questions-réponses. Parcours, passions, missions : découvrez le Social Media Manager de l’agence sous un nouveau jour !

Bonjour Antoine ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi, c’est Antoine, grand passionné de digital et d’innovation, toujours à la recherche de nouveautés, même à mes heures perdues (si seulement j’en avais) ! Je suis quelqu’un de plutôt calme d’apparence, mais hyperactif à l’intérieur ! Impossible de rester à rien faire, le besoin de renouveau est obligatoire dans mon quotidien.

Que faisais-tu avant d’arriver vers eCCF ?

Après une licence à l’EGC, je me suis dirigé vers un master en stratégie digitale, où j’ai rencontré Élodie. Depuis tout jeune (je suis encore tout jeune, mais vous comprenez), je réalise de multiples projets (hyperactif, vous vous souvenez ?) : webradio, blogs, événements culturels (comme le Startup Week-End) et sportifs.

Une fois diplômé, je suis parti à Paris pour monter ma startup dans l’incubateur mondialement connu : Station F. À la fin de cette expérience, je suis retourné en Normandie pour intégrer Artmeta, une entreprise qui pense et fabrique du mobilier haut de gamme, Made in France, à côté de Cherbourg. J’y suis resté 8 mois en tant que Business Developer. 

Comment as-tu connu eCCF ?

J’ai connu l’agence par le biais d’Élodie, qui était déjà en poste lors du master. Je connaissais Jérôme de nom (sa réputation le précède) grâce à des amis. Et puis, fin 2020, je suis arrivé dans l’équipe pour remplacer Julie sur les recommandations d’Élodie auprès de Jérôme. 

Quel poste occupes-tu aujourd’hui ?

Depuis que je suis arrivé, mon poste a bien évolué. Je gère le lancement de nouveaux projets internes avec Jérôme. Je m’occupe de la satisfaction et de la relation client. Avec l’équipe, je suis chargé de créer et d’imaginer les stratégies client. Entre deux, il m’arrive de réaliser des interventions, de faire des formations ou d’aller chercher du contenu. Je vous ai dit que j’étais hyperactif ? 😜

Mon nom de poste officiel, c’est Social Media Manager, mais il ne faut pas s’arrêter à ce terme : dans l’agence, nous sommes tous polyvalents et c’est ce qui fait notre force !

Si tu devais décrire ta journée type…

Je démarre généralement ma journée à 7h30. Café, actualités, veille sur les contenus et techniques. Puis, je prends la route : grosse particularité, je vis à Cherbourg, l’agence est à Agneaux, je fais la route tous les jours. Ça représente 2h par jour de trajet. J’arrive au bureau vers 8h30 – 9h et là, c’est relecture des posts prévus par l’équipe et envoie pour validation au client quand c’est nécessaire (environ 30 minutes). Puis, je passe à la partie modération : lecture des commentaires, réponses, optimisation des publicités… Bref, je fais le tour de toutes les pages pour vérifier que tout se porte bien !

Ensuite, ma journée se décompose entre briefs stratégiques avec l’équipe, relation client pour établir de prochaines opérations, imagination de contenu et de stratégie, rendez-vous clients, déplacement pour du contenu et projection des futurs projets en interne.

Journée spéciale : le vendredi, je mets la main à la pâte ! J’aime bloquer un peu de temps pour réaliser moi-même certains posts, certaines vidéos, certains contenus ou travailler sur de futurs projets. Je suis persuadé que pour conseiller les clients, il est impératif d’être au contact de la technique et des outils. C’est une vraie plus-value : on sait de quoi on parle !

Quelle est LA mission que tu préfères réaliser au cours de tes journées ?

L’accueil d’un nouveau client, sans aucun doute ! Comprendre ses enjeux, ses problématiques (métier ou non) et imaginer une stratégie qui répondra à son besoin est très satisfaisant. C’est une mission très stratégique pour le client comme pour l’agence, car c’est ce qui déterminera notre bonne relation et la bonne réussite de son projet !

À l’image de Jérôme, Antoine ne tient pas en place et est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Un atout pour l’agence !