Chaque entreprise, chaque service, chaque produit a un message principal à diffuser. Ce dernier a un rôle essentiel : permettre à vos clients de l’associer directement à votre marque ! Chez eCCF Normandie, nous élaborons des stratégies à partir de votre message principal en le dérivant en plusieurs posts et supports différents. Voici quelques astuces pour choisir 10 angles différents pour 1 message !

10 angles différents pour 1 message pour un lancement

Jouer sur l’association d’idée

Quand l’ont établie une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux, nous cherchons à trouver LE message essentiel que le client souhaite diffuser. C’est encore plus vrai pour un lancement ! Dans ce cas précis, nous cherchons 10 angles différents pour 1 message afin de créer une association. Vous savez comment fonctionnent les associations d’idées : un mot peut en faire penser à un autre. C’est aussi valable pour les marques ! L’idée ici est de transformer le message principal de l’entreprise afin qu’il soit directement associé à celle-ci. Par exemple, pour notre client Ok2Work, l’avantage principal de la plateforme est le gain de temps dans la recherche de contrat de travail temporaires. Nous nous basons donc là-dessus pour que l’utilisateur associe recherche d’emploi rapide et Ok2Work. Facile, non ?

Être compris avant tout

En usant de 10 angles différents pour 1 message, nous permettons à l’entreprise de marquer les esprits. Au lancement de la communication, marteler les réseaux sociaux et les supports avec le même message est essentiel afin d’être bien compris de la cible. Néanmoins, pas question d’utiliser sans arrêt la même formulation : il faut être subtil et stratégique pour ne pas lasser. C’est un véritable équilibre à trouver pour, à la fois, toucher efficacement ses potentiels clients et ne pas être trop insistant. 

10 angles différents pour 1 message : recycler son contenu

Alterner l’explicatif et l’action

Lors d’un lancement d’une opération de communication, il est important de se servir de ce qu’on a. Quand une entreprise vient d’ouvrir, elle n’a pas toujours énormément de choses à dire, ni à montrer. La solution des 10 angles différents pour 1 message s’impose ! Ici, nous allons donc recycler le même contenu plusieurs fois pour construire une ligne éditoriale fiable et efficace. Pour cela, nous alternons les posts à caractère explicatifs avec des posts d’action. 

Par exemple : Ici, nous avons deux posts qui présentent l’exact même message : le gain de temps. Néanmoins, l’angle d’attaque est bel et bien différent d’un post à un autre. 

Quelques idées

Transformer votre message en 10 posts différents, cela peut parfois sembler compliqué, voire impossible. Vous avez néanmoins des dizaines de possibilités qui s’étendent devant vous :

    • Expliquez les bénéfices de votre solution.

Exemple : Pourquoi choisir Ok2Work ?

– Pour gagner du temps : tout se fait en ligne, d’où vous voulez !

– Pour avoir vos documents toujours avec vous : fini de scanner et d’imprimer !

– Pour élaborer votre contrat rapidement : 5 minutes seulement suffisent pour créer votre contrat de travail !

– Pour une gestion facilitée de votre dossier : Ok2Work s’occupe de toutes les formalités liées au contrat !

Le plus ? C’est gratuit !

    • Invitez votre audience à découvrir en détail votre marque : lien vers le site ou vers une application.
    • Faites un cas concret : choisissez un prénom au hasard et racontez son expérience autour de votre solution.

Exemple : Jeanne cherchait un emploi saisonnier dans le tourisme. Grâce à Ok2Work, elle a décroché un poste à l’accueil d’un camping 4 étoiles !

    • Jouez sur la saisonnalité, comme sur l’exemple ci-dessus.
    • Parlez du problème que résout votre solution :

Prendre la voiture pour signer son contrat ? C’est fini ça ! Avec OK2Work, ne vous déplacez plus, tout se fait à distance ! 

10 angles différents pour 1 seul message fera sans doute appel à votre imagination afin de créer des posts cohérents et attractifs. Besoin d’un accompagnement dans l’élaboration de votre stratégie de communication ? L’équipe eCCF Normandie est à votre disposition !