Quel est le réseau social le plus influent sur la toile ?

Aujourd’hui les entreprises se doivent d’avoir une page ou tout du moins une présence sur les réseaux sociaux, mais comment choisir le réseau social le plus efficace ? Pour avoir un aperçu de la totalité des possibilités offertes par les principaux réseaux, vous pouvez consulter notre article sur les différentes opportunités présentes sur internet.

Mais le plus important pour la diffusion efficace d’une image de qualité de votre entreprise c’est de choisir un réseau social très influent notamment auprès de votre cible.

Facebook : le réseau le plus diffusé au niveau international

Avec ses 350 millions d’utilisateurs, Facebook est incontestablement le réseau le plus influent à l’heure actuelle ! Il est donc indispensable de commencer l’installation de votre présence sur les réseaux sociaux par créer une page professionnel sur Facebook. Faites ensuite une campagne de communication auprès de vos proches pour diffuser la page et attirer de nouveaux « Likes » ou potentiels clients, il est ensuite possible d’aller plus loin en organisant une promotion payante de votre page ! Dans ce cas, elle s’affichera sur la partie latérale du profil facebook de tous les utilisateurs susceptibles d’avoir un intérêt pour votre activité.

Viadeo et LinkedIn : une puissance professionnelle indéniable

Pour vous consacrer à une diffusion de votre image dans la sphère professionnelle, il est indispensable d’avoir une présence sur ces deux réseaux sociaux dédiés aux professionnels : Viadeo (pour un ciblage national) ou LinkedIn (pour vous ouvrir aux professionnels de manière plus internationale). Pour savoir sur lequel de ces deux réseaux votre présence sera la plus bénéfique, consulter l’article dédié à leurs différences !

La combinaison d’une présence active sur les réseaux sociaux comme Facebook avec une page professionnelle sur LinkedIn permettra d’ancrer votre entreprise dans un cercle vertueux et une communication efficace auprès du grand public et des autres entreprises.